Passions sur la Côte d'Opale

Passions sur la Côte d'Opale

By Patrick-S. Vast

  • Release Date : 2017-07-17
  • Genre : Romantic Comedy
  • FIle Size : 1.22 MB

Description

Passions sur la Côte d'Opale Quand Adrien, artiste peintre bohème, et Marianne, douce rêveuse, se sont parlés sur la plage, ce fut le coup de foudre. Un simple bonjour échangé et toute leur vie a été bouleversée. La problème, c’est que Marianne est une simple poissonnière, alors qu’Adrien est le fils d’un riche entrepreneur du textile. D’ailleurs, ce dernier vient de conclure un mariage de raison pour son fils. Il épousera Clotilde, une jeune femme passionnée d’automobiles qui fume et boit du whisky. L’exact opposé d’Adrien, mais pas de Maximilien, son frère aîné, revenu de la guerre en héros, mais défiguré.

EXTRAIT

Les pieds nus de Marianne foulaient le sable fin et tiède. Elle aimait cette sensation et se déchaussait dès qu’elle approchait de l’esplanade où étaient alignés des chalets, au milieu desquels se dressait le casino aux formes imposantes.
La mer était calme, d’un bleu pâle se confondant avec le ciel bas. Une brume légère accompagnant la marée montante altérait le paysage qui semblait vouloir se dérober au regard. Dans ces moments, la plage laissait une impression de bout du monde. Elle s’assit au pied d’une dune piquée d’oyats et scruta la mer bercée par le chuintement des vagues nacrées et le couinement de mouettes furtives. Sur sa droite, elle vit un jeune homme qui peignait. Il avait planté son chevalet dans le sable et semblait concentré sur son œuvre.
Il portait un pantalon blanc, une veste à rayures et était coiffé d’un canotier. De temps en temps, il le rajustait car le vent avait gagné en intensité. Ce n’était pas la première fois que Marianne le remarquait. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle le croisait sur la plage. La dernière fois, il était passé devant elle et l’avait saluée. La jeune fille s’était sentie flattée et gênée à la fois.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrick-S. Vast est né le 28 mars 1953 à Berck-sur-Mer, station balnéaire de la Côte d’Opale. Après diverses activités, il exerce depuis 1989 comme fonctionnaire au Ministère du travail. Intéressé très tôt par les trois disciplines Polar/Science-Fiction/Fantastique, il a écrit des nouvelles publiées dans des revues et fanzines, et notamment la revue Hauteurs. En 2009, sa nouvelle de science-fiction, L’affaire Nokobva, fait partie du recueil Fil rouge publié par les éditions Saint-Martin. La veuve de Béthune marque son entrée dans le monde du roman policier. Passions sur la côte d’Opale, roman sentimental publié en 2010, ajoute une facette à une oeuvre déjà éclectique.
Début 2011, paraissent simultanément ses deux nouveaux romans : un fantastique aux éditions du Riez, L’Héritière d’Owlon, dont l’action se déroule au XIXe siècle dans la région de Dunkerque, et un polar, Béthune, 2 minutes d’arrêt. En 2012, paraît Boulogne stress , puis Angoisse à louer en 2013.

keyboard_arrow_up